Laam
Lââm a pour vrai nom Lamina. Elle est née à Paris et est élévée à Montreuil, en banlieue parisienne. Elle vit une enfance difficile, entre les disputes familiales, l'alcool et le manque d'argent. Elle est placée en foyer à six ans.

Dès l'âge de dix ans, elle voue une passion à la musique et chante les tubes de ses idoles. A côté de cela, elle frôle souvent la délinquance. Lorsqu'elle a quinze ans, une éducatrice remarque son talent pour la musique. Lââm passe des auditions aux ateliers de la chanson de Paris, où elle est acceptée.

Pendant dix ans, elle envoie des cassettes et chante dans le métro. Alors qu'elle travaille comme serveuse, elle participe à une soirée hip-hop et rencontre le patron du la bel Heben Music, spécialisé dans le rap et la dance music.

Elle sort un premier single en janvier 1998, "J'ai le feeling", mais il n'a aucun succès. Elle entame une carrière de choriste et chante avec Mariah Carey.

Elle tient bon et sort un deuxième single, reprise de Michel Berger ,"Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux". La chanson fait un carton et est vendue à 1.5 millions d'exemplaires. Lââm devient alors une des chanteuses les plus populaires du moment. Elle sort un album au printemps 1999, "Persévérance", vendu à plus de 300 000 exemplaires. Elle entame une tournée et fait l'Olympia en décembre 1999.

Lââm est intégrée dans la variété française et la meilleure des preuve est qu'elle participe à la tournée des Restos du Coeur. Elle prend beaucoup de plaisir à chanter avec ceux qu'elle admirait.

Elle soutient aussi "Les ailes de l'espoir", qui vient en aide aux enfant du tiers-monde.
En 2000, elle est nommée aux Victoires de la Musique, aux NRJ Music Awards et aux M6 Music Awards.

En 2001 elle sort son deuxième album, "Une vie ne suffit pas". 100 000 exemplaires s'écoulent en deux mois.
Toujours la même anne, elle est choisie pour jouer le rôle principal dans la nouvelle comédie musicale de Luc Plamondon, "Cindy". Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous et le spectacle s'interrompt.

Aujourd'hui Lââm fait son retour avec son nouvel album au style plus sobre, "Tu es un chemin", sorti le 21 septembre